Comment faire pour son assurance auto si on a été radié ?

assurance auto

Pourquoi une assurance auto est radiée ?

Un assureur peut unilatéralement résilier un contrat d’assurance auto lorsque certains facteurs l’exposent à plus de risques que d’ordinaire. Les principales causes de radiation à l’initiative de l’assureur sont les suivantes :

- Sinistralité élevée de l’assuré

- Retrait de permis

- Défaut de paiement des cotisations

- Fausse déclaration ou tentative de fraude.

La résiliation d’une assurance classique durera deux ans, durant lesquelles soit vous êtes tenu de souscrire à une autre assurance auto, soit ne pas prendre le volant.

Quelles sont les solutions pour obtenir une autre assurance auto après radiation ?

Pour obtenir une autre assurance auto après radiation, vous trouverez sur les sites internet et sur les comparateurs d’assurance de nombreuses offres destinées à des automobilistes résiliés. Bien sûr, ayant été résilié, vous êtes considéré comme une personne à risque. Aussi, les tarifs seront plus élevés et adaptés en fonction du risque que vous représentez d’après les critères des assurances automobile. C’est là que les comparateurs d’assurance vous viennent en aide, car vous pourrez en quelques clics trouver rapidement la formule au meilleur prix. Au cas où les assureurs refusent de vous souscrire, vous pouvez saisir le Bureau central de tarification, un organe de l’État qui se portera garant de votre assurance automobile.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>