08752518-photo-logo-turbo-1280-eclairage

De petites astuces pour garder une voiture en état

Pour bichonner votre auto, voici quelques conseils à retenir.

Les techniques pour nettoyer le moteur d’une voiture

Nettoyer le moteur est une étape importante dans l’entretien d’un véhicule. Ce procédé doit se faire en moyenne tous les 2 ans. Il faut savoir que trop de poussières dans le compartiment moteur peuvent engendrer le bouchage du radiateur. De plus, si le moteur est sale, celui-ci aura des difficultés à se refroidir et ses performances se verront réduits et ne seront plus pareils à l’époque où il sortait de chez un mandataire auto. Avant de laver le moteur, assurez-vous qu’il est bien froid. Si vous voyez que le moteur n’est pas très sale, il suffit d’utiliser une brosse pour retirer les dépôts de poussière. Dès que le bloc est propre, vous avez la possibilité de vaporiser un produit spécial destiné au nettoyage du moteur. Par ailleurs, dans le cas où le moteur est un peu plus sale, il va falloir le laver avec de l’eau. Pour cela, il est recommandé d’aller chez un professionnel du nettoyage, car cette méthode reste assez délicate. En effet, si les pièces électriques et l’alternateur sont mouillés, des dégâts irréversibles pourraient se produire.

Les astuces pour redonner aux sièges en tissu leur aspect d’origine

Des sièges en tissu bien nettoyé limitent les odeurs causés par la saleté dans l’habitacle. Pour que vos sièges retrouvent leur allure comme à la sortie de chez le mandataire auto, voici quelques conseils. Premièrement, passez de temps en temps l’aspirateur à l’intérieur de votre voiture. L’idéal serait de faire cette opération une fois par semaine. Quand vous allez procéder à l’aspiration proprement dite, partez du centre du siège vers l’extérieur. Deuxièmement, insistez sur la zone qui relier le dossier et le siège, car c’est à cet endroit que les saletés s’incrustent dans la majorité des cas. Une fois l’aspirateur passé, vous pouvez poursuivre le nettoyage en passant une éponge humide imprégner d’un produit de lessive sur les sièges. À part l’utilisation d’une éponge humide, il existe aussi une autre méthode qui s’avère être très efficace. Il s’agit en fait de l’emploi d’une mousse spécial pour tapisserie que vous trouverez dans les magasins d’accessoires pour automobile.

Comment s’y prend-on pour nettoyer le plafond de la voiture?

S’il y a une partie de la voiture qui est difficile à nettoyer c’est bien le plafond. En effet, la matière de fabrication de ce dernier est si délicate qu’elle nécessite un entretien particulier. Pour enlever la saleté sur le plafond, il vous faudra utiliser un tissu microfibre. Quand vous essuierez les poussières, soyez doux dans vos gestes. Faites en sorte que vos mouvements partent toujours dans le même sens. Quand vous constaterez que les poussières et les saletés ont disparu, pulvérisez le plafond d’un produit destiné à son nettoyage. Laissez ensuite le nettoyant agir pendant quelques minutes. Quand le produit aura fait son effet, prenez un autre chiffon en microfibre (pas celui utiliser précédemment) et passez-le une nouvelle fois sur le plafond pour enlever le nettoyant. Après cela, le plafond devrait retrouver son aspect tel que celui sorti de chez le concessionnaire ou le mandataire auto.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>