-1

Tout savoir sur les vitres teintées

Vous souhaitez savourer la chaleur du soleil en voiture mais pas l’asphalte brûlant de l’autoroute ? Vous cherchez un peu plus d’intimité dans votre véhicule ? Vous souhaitez rajouter une touche d’élégance à votre voiture ? Toutes les raisons sont bonnes pour opter pour les vitres teintées : une solution idéale pour vous ! D’ailleurs, elles sont devenues de plus en plus populaires chez les automobilistes.

Lire la suite

08752518-photo-logo-turbo-1280-eclairage

De petites astuces pour garder une voiture en état

Pour bichonner votre auto, voici quelques conseils à retenir.

Les techniques pour nettoyer le moteur d’une voiture

Nettoyer le moteur est une étape importante dans l’entretien d’un véhicule. Ce procédé doit se faire en moyenne tous les 2 ans. Il faut savoir que trop de poussières dans le compartiment moteur peuvent engendrer le bouchage du radiateur. De plus, si le moteur est sale, celui-ci aura des difficultés à se refroidir et ses performances se verront réduits et ne seront plus pareils à l’époque où il sortait de chez un mandataire auto. Avant de laver le moteur, assurez-vous qu’il est bien froid. Si vous voyez que le moteur n’est pas très sale, il suffit d’utiliser une brosse pour retirer les dépôts de poussière. Dès que le bloc est propre, vous avez la possibilité de vaporiser un produit spécial destiné au nettoyage du moteur. Par ailleurs, dans le cas où le moteur est un peu plus sale, il va falloir le laver avec de l’eau. Pour cela, il est recommandé d’aller chez un professionnel du nettoyage, car cette méthode reste assez délicate. En effet, si les pièces électriques et l’alternateur sont mouillés, des dégâts irréversibles pourraient se produire.

Les astuces pour redonner aux sièges en tissu leur aspect d’origine

Des sièges en tissu bien nettoyé limitent les odeurs causés par la saleté dans l’habitacle. Pour que vos sièges retrouvent leur allure comme à la sortie de chez le mandataire auto, voici quelques conseils. Premièrement, passez de temps en temps l’aspirateur à l’intérieur de votre voiture. L’idéal serait de faire cette opération une fois par semaine. Quand vous allez procéder à l’aspiration proprement dite, partez du centre du siège vers l’extérieur. Deuxièmement, insistez sur la zone qui relier le dossier et le siège, car c’est à cet endroit que les saletés s’incrustent dans la majorité des cas. Une fois l’aspirateur passé, vous pouvez poursuivre le nettoyage en passant une éponge humide imprégner d’un produit de lessive sur les sièges. À part l’utilisation d’une éponge humide, il existe aussi une autre méthode qui s’avère être très efficace. Il s’agit en fait de l’emploi d’une mousse spécial pour tapisserie que vous trouverez dans les magasins d’accessoires pour automobile.

Comment s’y prend-on pour nettoyer le plafond de la voiture?

S’il y a une partie de la voiture qui est difficile à nettoyer c’est bien le plafond. En effet, la matière de fabrication de ce dernier est si délicate qu’elle nécessite un entretien particulier. Pour enlever la saleté sur le plafond, il vous faudra utiliser un tissu microfibre. Quand vous essuierez les poussières, soyez doux dans vos gestes. Faites en sorte que vos mouvements partent toujours dans le même sens. Quand vous constaterez que les poussières et les saletés ont disparu, pulvérisez le plafond d’un produit destiné à son nettoyage. Laissez ensuite le nettoyant agir pendant quelques minutes. Quand le produit aura fait son effet, prenez un autre chiffon en microfibre (pas celui utiliser précédemment) et passez-le une nouvelle fois sur le plafond pour enlever le nettoyant. Après cela, le plafond devrait retrouver son aspect tel que celui sorti de chez le concessionnaire ou le mandataire auto.

66-insolite-29

Conseil pour bien choisir ses pièces détachées pour voiture

Quel tracas lorsqu’on possède un véhicule ancien modèle ou lorsqu’on vient d’acquérir un  modèle dernier cri et que celui se trouve en panne. La problématique est toujours la même lorsqu’on cherche à trouver  des pièces détachées pour voiture adaptée en terme de référence: difficile à trouver, n’existe plus … ou tout simplement vous ne savez pas où les chercher ni comment les choisir ?  Donc voilà, on vous dit tout dans cette petite guide !

Lire la suite

voiture a piles à combustion

Avoir une voiture électrique, c’est branché !

Si les véhicules électriques sont présent depuis quelques années sur les routes françaises, ils semblerait que l’année 2016 marque pour eux un tournant. Entre le bonus 2016 accordé au véhicules électriques (et de moins en moins aux hybrides) et les automobiles qui seront commercialisées à l’avenir, l’électrique à de beaux jours devant lui.

Lire la suite

La géolocalisation de véhicule ou comment rentabiliser les déplacements professionnels

Dans une optique de rentabilité, les chefs d’entreprises et auto-entrepreneurs cherchent toujours à réduire autant que possible leurs frais. Les coûts liés aux déplacements professionnels font partie des postes de dépenses qui donnent du fil à retordre. Pour eux, la géolocalisation est une solution.

À quoi sert la géolocalisation de véhicule ?

geoloc-vehicule-entreprise

L’utilisation de la géolocalisation est l’un des meilleurs moyens de faire des économies comme l’explique Companeo sur son dossier « Géolocalisation de Véhicule pour les entreprises ». Investir dans un GPS professionnel pour véhicule permet en effet de raccourcir considérablement les distances parcourues lorsque l’on doit se rendre d’un endroit à l’autre. C’est un outil vivement conseillé aux entreprises dont l’activité nécessite un déplacement fréquent en voiture, comme les prestataires de services à domicile.

La mobilité en dehors des missions professionnelles est exclue de cette surveillance. C’est aussi une façon de responsabiliser les salariés afin de les inciter à respecter l’usage strictement professionnel du véhicule, bien de l’entreprise. Cette géolocalisation permet aussi de localiser le véhicule qu’il soit en déplacement ou à l’arrêt. Il est enfin très utile aux employeurs qui souhaitent pister leurs salariés durant les heures de travail à condition, bien sûr, que ces derniers soient mis au courant de l’usage de cet outil. Le respect de leur vie privée est obligatoire.

La géolocalisation pour les professionnels

localisation_des_vehicules_dentreprise

L’utilisation du GPS permet d’optimiser une activité plus rapidement. Dans les faits, il est possible grâce à ce service de changer de direction à tout moment, de prendre les bonnes décisions rapidement, et même de faire un suivi régulier des positions et emplacements enregistrés par l’appareil.

En outre, la géolocalisation active une alerte en cas de sorties en dehors de la zone prédéfinie. On peut visualiser en temps réel les déplacements et les stationnements et l’on réduit le temps passé sur la route. Enfin, on peut équiper de nombreux véhicules avec le même dispositif et à moindre coût. Ces appareils peuvent être loués dans un souci d’économie. Cela permet de bénéficier de l’évolution des technologies. Tout dépend aussi des objectifs de l’entreprise. La marque et le modèle de l’appareil qu’il faudra acquérir devront donc découler de la nature de l’utilisation, du type d’activité… Introduire la géolocalisation en entreprise est incontournable lorsqu’on dispose d’une flotte à gérer par le personnel.