À partir de quel prix peut-on acheter une trottinette électrique ?

prix trottinette électrique

Moyen de transport en vogue depuis quelques années, la trottinette électrique convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Elle se voit partout et ses multiples intérêts vous séduiront tôt ou tard si ce n’est pas déjà chose faite. Mais avant de céder à la tentation, il est impératif d’avoir au moins une petite idée du bon prix d’acquisition d’un tel véhicule. Le coût d’une trottinette électrique varie en effet selon le modèle que vous voulez acheter.

Une trottinette d’entrée de gamme coûte au moins 500 euros

Il vous faut prévoir au moins 500 à 700 euros pour espérer obtenir un modèle d’entrée de gamme adapté à un adulte. Pensez à un surplus pour les accessoires comme la batterie, le casque… Pour ce prix, vous aurez droit à un véhicule d’une quinzaine de kilos, d’une autonomie d’une vingtaine de kilomètres et roulant à une vitesse de 25 km/h. Il peut supporter 90 à 120 kilos.

Certains modèles sont vendus à seulement 100 à 150 euros. Ils sont dédiés aux enfants.

Une trottinette électrique d’une puissance moyenne : 1 000 à 1 300 euros

Ces modèles-ci sont plus jolis, plus légers avec un poids moyen de 10 kg. Ils jouissent d’une autonomie d’une quarantaine de kilomètres et sont effectivement plus puissants que ceux d’entrée de gamme.

On vous a proposé une trottinette électrique roulant jusqu’à 35 voire 50 km/h ? Refusez, car c’est non seulement très dangereux, mais aussi interdit par la loi.

Une trottinette électrique de haut de gamme vous coûtera au moins 2 000 euros

Avec un budget d’au moins 2 000 euros, vous pouvez être sûr d’acquérir un modèle combinant le luxe, le confort à la puissance. Votre trottinette électrique pourra vous transporter sur 100 km sans faillir.

Les trottinettes électriques de haut de gamme ressemblent plus à une moto. Qu’importe le modèle acheté, ce véhicule vous permettra toujours de vous déplacer partout en respectant les gestes barrières sanitaires de mise en ce temps de pandémie au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *