La géolocalisation de véhicule ou comment rentabiliser les déplacements professionnels

Dans une optique de rentabilité, les chefs d’entreprises et auto-entrepreneurs cherchent toujours à réduire autant que possible leurs frais. Les coûts liés aux déplacements professionnels font partie des postes de dépenses qui donnent du fil à retordre. Pour eux, la géolocalisation est une solution.

À quoi sert la géolocalisation de véhicule ?

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L’utilisation de la géolocalisation est l’un des meilleurs moyens de faire des économies comme l’explique Companeo sur son dossier « Géolocalisation de Véhicule pour les entreprises ». Investir dans un GPS professionnel pour véhicule permet en effet de raccourcir considérablement les distances parcourues lorsque l’on doit se rendre d’un endroit à l’autre. C’est un outil vivement conseillé aux entreprises dont l’activité nécessite un déplacement fréquent en voiture, comme les prestataires de services à domicile.

La mobilité en dehors des missions professionnelles est exclue de cette surveillance. C’est aussi une façon de responsabiliser les salariés afin de les inciter à respecter l’usage strictement professionnel du véhicule, bien de l’entreprise. Cette géolocalisation permet aussi de localiser le véhicule qu’il soit en déplacement ou à l’arrêt. Il est enfin très utile aux employeurs qui souhaitent pister leurs salariés durant les heures de travail à condition, bien sûr, que ces derniers soient mis au courant de l’usage de cet outil. Le respect de leur vie privée est obligatoire.

La géolocalisation pour les professionnels

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L’utilisation du GPS permet d’optimiser une activité plus rapidement. Dans les faits, il est possible grâce à ce service de changer de direction à tout moment, de prendre les bonnes décisions rapidement, et même de faire un suivi régulier des positions et emplacements enregistrés par l’appareil.

En outre, la géolocalisation active une alerte en cas de sorties en dehors de la zone prédéfinie. On peut visualiser en temps réel les déplacements et les stationnements et l’on réduit le temps passé sur la route. Enfin, on peut équiper de nombreux véhicules avec le même dispositif et à moindre coût. Ces appareils peuvent être loués dans un souci d’économie. Cela permet de bénéficier de l’évolution des technologies. Tout dépend aussi des objectifs de l’entreprise. La marque et le modèle de l’appareil qu’il faudra acquérir devront donc découler de la nature de l’utilisation, du type d’activité… Introduire la géolocalisation en entreprise est incontournable lorsqu’on dispose d’une flotte à gérer par le personnel.

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