voiture a piles à combustion

Avoir une voiture électrique, c’est branché !

Si les véhicules électriques sont présent depuis quelques années sur les routes françaises, ils semblerait que l’année 2016 marque pour eux un tournant. Entre le bonus 2016 accordé au véhicules électriques (et de moins en moins aux hybrides) et les automobiles qui seront commercialisées à l’avenir, l’électrique à de beaux jours devant lui.

Le Bonus 2016 pour les voitures électriques

Le décret 2015-1928 du 31 décembre 2015 a été publié au Journal officiel le 03 Janvier 2016. Celui-ci a pour but d’encourager les français à se diriger vers des véhicules 100% électriques. En effet, depuis quelques années, les professionnels de la santé mettent l’accent sur le danger des particules fines, produites notamment par les moteurs diesel. Le décret vise tout particulièrement la réduction de ces émissions, et pour cela, encourage les automobilistes à s’équiper de véhicules électriques. Le bonus 2016 s’adresse donc aux nouveaux acquéreurs de véhicules électriques. Pour ceux qui s’équiperaient d’un véhicule diesel ou hybride, le bonus sera diminué cette année. Toute personne habitant en France et achetant une voiture électrique pourra donc bénéficier d’une prime à l’achat.

La voiture du futur: La Toyota Mirai et sa pile à combustible

Vous pensez avoir passé l’âge de vous extasier devant une voiture fonctionnant à l’aide de piles? Détrompez-vous. Dans le domaine de la voiture électrique, la pile à bien la cote. En japonais, Mirai signifie futur. Un nom plus qu’approprié pour la voiture de demain. La Mirai n’est pas encore commercialisée en France, mais elle fait déjà parler d’elle en raison des nombreuses prouesses qu’elle devrait être en mesure de réaliser. Premièrement, la batterie de cette voiture fonctionne à piles. Il s’agit de piles à combustible, qui transforment l’oxygène et l’hydrogène en électricité. Il s’agit donc d’une vraie voiture écologique, puisqu’elle ne rejette que de la vapeur d’eau.

Contrairement à la plupart des voitures électriques actuelles, celle-ci bénéficie d’une autonomie de 500km. Une grande nouveauté, puisque jusqu’à présent, il était impossible pour une personne vivant dans une zone rurale d’avoir ce type de véhicules en raison de l’absence de bornes à emplacements réguliers tout au long du trajet.
Il faudra attendre 2017 pour que le réseau français soit équipé du nombre de bornes à hydrogène soit assez dense pour que la Mirai puisse être lancée. En attendant la voiture à piles, on n’a pas encore dit adieu à nos batteries de voiture plus classiques .

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>