Renault : un nouveau 1.6 Diesel biturbo de 160 ch
Suite aux nombreuses normes en ce qui concerne la pollution de l’environnement, les constructeurs automobiles pratiquent depuis quelques années plusieurs techniques dans le but de toujours obtenir des modèles performants et qui dans le même temps respectent ces différentes règles.
Depuis son association avec le constructeur japonais Nissan, Renault est devenu l’un des plus grands constructeurs automobile français et nous propose des modèles très intéressant. L’association Renault-Nissan est classé quatrième sur le plan mondial sur un bon nombre d’autres groupes automobiles. Cette fois ci, c’est avec son 1.6 Diesel bi turbo de 160ch que le constructeur français nous revient. Un moteur que ce dernier assure être le plus performant dans sa catégorie. Et vu les performances, on ne peut dire le contraire.
En effet, d’une capacité de 1598 cm3 et disposant de 2 turbo, ce moteur atteint les 160ch. On remarque également une double-suralimentation or le moteur dispose d’un quatre-cylindre. C’est tout simplement énorme. De tailles différentes, les deux turbos se coordonnent parfaitement. Lorsqu’on est en bas régime, le petit est fonctionnel. Le gros turbo est fonctionnel quand il s’agit de régime plus élevé.
Le plus étonnant avec ce moteur c’est qu’elle respecte plusieurs normes imposé en termes de pollution dont la norme Euro 6b. Selon le constructeur, le moteur émet moins de CO2. Des réductions de 25% sont attendus.
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !