Opel propose en Angleterre une option camouflage pour la Corsa

Opel propose en Angleterre une option camouflage pour la Corsa

Rappelez-vous, en fin d’année, le chanteur Bryan Adams s’était associé à Opel pour imaginer une version de l’Opel Adam « camouflée ». Sept modèles de la sorte ont été vendus aux enchères au bénéfice d’une fondation de bienfaisance.

L’option camouflage chez Opel, une nouvelle mode?

Etait-ce une prémisse à l’incroyable option camouflage que propose la marque Opel en Angleterre pour sa citadine Corsa ? La réponse est non.

Un fait divers qui se transforme en véritable buzz marketing pour Opel

La mise sur le marché anglophone de cette bâche militaire fait suite à un fait divers unique dans la petite ville de Bibury. Cette ville ne vous dit rien ? Et pourtant il s’agit d’une petite bourgade pittoresque bien connue de centaines de milliers de personnes qui y viennent en visite chaque année. Une de ses rues longeant des petits cottages du 14ème siècle est particulièrement connue car c’est la rue la plus photographiée de tout le pays. Autant dire que lorsque Peter Maddox résident retraité de 82 ans a garé son Opel Corsa toute neuve dans cette rue, cela, n’a pas laissé les photographes sans réactions. Mais pourquoi me direz-vous ? La couleur de la voiture… jaune. Une couleur banane qui fait tâche sur les photographies de ce village. Alors, ni une, ni deux, via les réseaux sociaux, cette histoire a vite fait le tour de l’Angleterre et pris place dans les médias.

Une nouvelle lettre pour le « A to Z of Corsa »

L’humour anglais a fait son bonhomme de chemin, et Opel a su utiliser cette histoire à son avantage en créant l’option camouflage pour ses voitures anglaises. Un produit tout trouvée pour la campagne locale « A to Z of Corsa », où le D correspond maintenant à disapear (disparaitre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *