jeune conducteur

Les éléments à prendre en compte dans l’assurance automobile d’un jeune conducteur

En matière d’assurance, les assureurs automobiles déterminent de nombreux profils de conducteurs. La prime correspondante varie d’un profil à une autre. Pour le cas des jeunes conducteurs, ils sont considérés comme des personnes présentant un risque d‘accident aggravé. Voici les éléments à prendre en compte dans l’assurance automobile d’un jeune conducteur.

Qui sont les jeunes conducteurs ?

Les apprentis conducteurs sont les personnes qui ont obtenu leur permis de conduire depuis peu. Bien qu’ils sont titulaires du permis, que l’on appelle communément permis probatoire, ils sont toujours considérés par les assureurs comme de jeunes conducteurs inexpérimentés. Le profil est valable pendant 2 ans pour les jeunes conducteurs ayant effectué les cours de conduite accompagnée ou Apprentissage Anticipé de la Conduite avec un moniteur. Ils gagnent 3 points de bonus supplémentaires tous les ans. De ce fait, ils obtiennent 12 points après cette période de 2 ans portant le profil de jeunes conducteurs. Entre autres, une durée de 3 ans de statut jeune conducteur pour les personnes qui n’ont pas suivies les cours de conduite accompagnée. Ils gagnent également 2 points chaque année, en passant de 6 points à 12 points, mais sur une période de 3 ans. C’est pour ces raisons que l’assurance jeune conducteur à des conditions particulières.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>