car key

Camping-car : 5 conseils avant d’acheter en occasion

Les camping-cars peuvent coûter autant qu’une maison et se déprécient comme une voiture. Bien sûr, tous les vendeurs vous disent que les produits qu’ils vendent sont les meilleurs. Quel est le moyen le plus économique d’en acheter un ? Et quel est le moyen le plus fiable de s’assurer que vous obtenez de la qualité pour votre argent ?

Quelques conseils théoriques

Les premiers acheteurs devraient toujours acheter occasionnellement. Il faut donc :
Bien étudier les modèles, les plans d’étage, etc. Ne laissez pas un vendeur à haute pression vous convaincre qu’il n’y a pas un autre aussi bon que celui que vous regardez.

Si possible, gardez les yeux ouverts pour les camping-cars d’occasion vendus par des gens plus âgés. Beaucoup de bonnes affaires se font dans le journal où un véhicule récréatif presque neuf est vendu à un prix avantageux parce qu’un conjoint est mort ou est tombé malade et que le couple ne voyage plus.

Les moyens économiques d’acheter un camping

Si vous n’êtes pas sûr du type de gréement que vous voulez, louez d’abord. Bien que les locations de véhicules récréatifs soient chères, c’est beaucoup moins cher que d’acheter quelque chose que vous détestez.

Lorsque vous trouvez un gréement que vous aimez, découvrez la valeur comptable de celui-ci. Alors négociez, marchandez, marchandez ! Ou rendez-vous chez CLC Loisirs !

Conseils techniques

Lors de la vérification de votre nouveau véhicule récréatif, demandez au vendeur de démontrer que toutes les fonctionnalités sont en bon état. Assurez-vous que le réfrigérateur, la cuisinière, l’auvent, les toilettes, la pompe à eau, etc. fonctionnent.

Regardez à l’intérieur des placards, armoires et vérifiez les fuites du toit. Les fuites d’eau causent la pourriture sèche dans les murs et peuvent être terriblement coûteuses à réparer. Les fuites sont généralement assez évidentes par des tâches décolorées dans les murs et le plafond.

Si vous vivez dans une région plus froide, faites vos courses à l’automne quand la saison de camping est terminée. Beaucoup de propriétaires de véhicules récréatifs et de concessionnaires cherchent à vendre leurs appareils moins chers, car il n’y a pas beaucoup de demande de camping dans les mois d’hiver.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>