assurance-auto-suite-suspension-permis-conduire

Que se passe-t-il au niveau de l’assureur lors d’une perte du permis de conduire ?

C’est très frustrant de perdre son permis de conduire vu qu’il est impossible de se déplacer en voiture. La personne se sent immobile ; elle ne peut effectuer aucun déplacement surtout si c’est une habituée des quatre roues. De plus, conduire sans permis peut causer des problèmes au niveau de l’assurance en cas d’accident.

Que faut-il faire en cas de perte du permis de conduire ?

Il faut faire immédiatement une déclaration de perte lorsque le permis de conduire est perdu. En effet, il faut signaler les autorités de cette situation et il délivrera un récépissé valable pour deux mois. Puis il faut demander un duplicata de son permis de conduire.

Comment gérer son assurance voiture au moment de la perte du permis de conduire ?

La perte du permis n’a aucune conséquence au niveau de la couverture de l’assurance. L’assurance auto résilié pour perte de permis est impossible. Le récépissé délivré par la police ou la gendarmerie peut remplacer temporairement le permis. En cas d’accident, l’assurance couvrira l’assuré grâce à l’existence du récépissé en question. Toutefois, il faut signaler la maison d’assurance de la perte du permis de conduire afin d’éviter toutes confusions.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>