trucks on a parking

La digitalisation des transports routiers

À l’ère où nous vivons, la digitalisation touche la plupart des secteurs si ce n’est dans l’ensemble. Les transports routiers sont également touchés par cette digitalisation et qui plus est, constitue un nouveau souffle pour les acteurs dans ce domaine. En effet, les bourses de fret deviennent de plus en plus pesantes dans la mesure où il y a trop de sous-traitance en cascade entre les deux parties réellement concernés et la plupart du temps ceci n’est pas vraiment limpide. Passer par une startup qui se donne les moyens de digitaliser le transport routier en toute transparence semble être une meilleure idée.

Digitaliser le transport routier à quel niveau ?

S’il y a bien une chose que les transporteurs n’aiment pas, c’est de rouler à vide. Grâce à un service comme celui de Chronotruck, qui en passant rencontre un franc succès, les transporteurs tout comme les expéditeurs ne perdent pas une seule occasion de mener à bien le transport des palettes. L’on fait donc référence ici aux tarifs et à la commande qui se fait d’une manière instantanée. Digitaliser le transport routier commence donc dès cette première étape. Le site met en relation directement les deux pôles actrices si bien que non seulement le gain de temps est considérable, mais la commission que le site demande ne dépasse pas non plus les 18%. Ensuite, la digitalisation se fait grandement sentir sur le suivi en temps réel grâce notamment à l’application mobile. En effet, l’application permet une géolocalisation des professionnels qui sont membres sur la plateforme et le commissionnaire ainsi que l’expéditeur aura un suivi de sa marchandise jusqu’au bon de livraison. Les conditions générales d’utilisation notifient même que dans les cas où il y a un litige entre les deux parties, le site peut intervenir à la demande d’une des parties, en tant que commissionnaire et par la suite ajuster en fonction des cas le coût de la prestation conformément à l’article 11 du CGU.

Un devis immédiat et une formule à moins de 70%

Dès qu’il y a des intermédiaires, les coûts d’un transport routier deviennent trop salés. La suppression de cette étape est donc d’une grande utilité dans la mesure où les expéditeurs trouvent directement les transporteurs sur le site. Quant au devis, vous avez un tarif qui se fait directement, car digitaliser le transport routier signifie dématérialiser le processus depuis la demande de devis jusqu’au contrat et le bon de livraison.

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