WRC – Mikkelsen vs Ogier en Suède

Mikkelsen vs Ogier en Suède

Ce dimanche 15 février en Suède, a été disputée la dernière journée sur le Rallye.

Rude fut la bataille entre Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen qui au finish, suite à une erreur fatale dans l’ES 21 de la part de ce dernier, lui donnera accès à la troisième place du podium, plutôt que la première tant convoitée. En effet, le norvégien se voyait remporter le trophée car, il occupait la première place de cette ultime course avec trois secondes d’avance sur Ogier et quatre sur Neuville. Malheureusement, il ne verra pas ce rêve tant attendu et espéré se concrétisé. En effet, il aurait perdu 40 secondes dans une longue courbe routière, ce qui pour lui, sera un achoppement sur ses chances de remporter son premier succès en WRC.

Ultime occasion à ne pas manquer, Ogier profite de cette erreur et dépasse Neuville de 4secondes en marquant l’histoire du WRC pour une 27e fois. «De la première à la dernière spéciale, nous avons été à fond, en prenant beaucoup de risques. Cette victoire a vraiment une saveur particulière», a confié l’heureux vainqueur. «C’est une immense fierté car, sur ce rallye, les conditions ne nous ont pas souvent été favorables, vu notre position d’ouvreur sur la route les deux premiers jours», a-t-il ajouté.
Pour mikkelsen, grande est sa déception mais reste optimiste, « Ce n’est qu’une question de temps avant de décrocher mon premier succès, j’en suis certain. J’aurais tout de même adoré terminer en tête à l’issue de cette fantastique bagarre à trois. On fera de notre mieux pour être de nouveau en lutte pour la victoire au Mexique. », a confié le perdant du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *