Partir en voiture à la découverte de la Corée du Nord

Un séjour en Corée du Nord est propice à une aventure exceptionnelle. S’étalant sur une superficie de 120 538 km², ce pays d’Asie orientale est membre de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) depuis 1987. Le gouvernement, dans ses programmes d’activités touristiques, a mis en avant les monts Kumgang, situés dans la région de Kumgangsan.

Ces montagnes disposent de sentiers variés, idéals pour une randonnée. Elles abritent également des chutes d’eau et des temples. Par ailleurs, la ville portuaire Wonsan attire l’attention des vacanciers par sa station balnéaire comprenant des plages de sable, un jardin botanique, une forêt de pins ainsi qu’un étang. En outre, pour les amoureux du ski et du snowboard, ils seront satisfaits, car cette capitale possède une station de sports d’hiver qui se trouve au mont Masik, culminant à 1 528 m.

Pyongyang, une capitale touristique à ne pas manquer

Pyongyang fait partie des attractions principales à visiter lors d’un voyage Corée. Cette capitale est la plus grande ville nord-coréenne. Durant leur passage dans cette agglomération, les passionnés des chants asiatiques sont invités à découvrir le « palais des enfants ». Celui-ci est un centre d’enseignement de musique traditionnelle dédié. Outre les ballades, les enfants exécutent avec perfection des figures acrobatiques. Les vacanciers pourront voir la performance des petits bambins en assistant aux répétitions ou aux spectacles. Par ailleurs, toujours à Pyongyang, le parc aquatique de Munsu (Water Park Munsu) est un lieu touristique incontournable. Il couvre un espace de 151 ha. Le site dispose de piscines intérieures et extérieures d’un terrain de volley, d’un mur d’escalade et d’un café bar.

Le festival Arirang

Les globe-trotteurs auront l’occasion d’assister au festival Arirang s’ils viennent en Corée du Nord en aout. Cette manifestation culturelle se passe dans la ville de Pyongyang, au grand stade du Premier-Mai. Célébrée à l’occasion des fêtes de l’indépendance, elle est considérée comme l’un des shows le plus gigantesques du monde, dont la particularité est le spectacle de masse. Environ 100 000 personnes constituées d’enfants et d’étudiants participent à cet évènement. Elles présentent des chorégraphies de danses collectives, de la musique et du cirque. Les visiteurs admireront les mouvements de gymnastique qui sont réalisés avec une souplesse extrême et sont agrémentés de panneaux aux motifs picturaux.

Des plantes portant le nom du Cher Leader

L’exposition florale Kimilsungia-Kimjungilia est également un évènement qui attire de nombreux touristes. Elle se tient chaque année à Pyongyang lors de la célébration des cérémonies marquant l’anniversaire du président Kim Jong-il, le mois de février. Les plantes présentées sont les variétés de bégonias rouges et d’orchidées. Celles-ci sont baptisées Kimilsungia et Kimjungilia. La première est dédiée à l’ancien dirigeant Kim Il Sung. La seconde, créée par un horticulteur japonais, a obtenu un prix spécial et une médaille en or pendant sa 12e exposition en Bratislava, en Slovaquie. Un musée consacré à ces fleurs existe également dans la ville.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *