marché-automobile

Le marché automobile européen remonte en janvier

En janvier 2015, le marché européen de l’automobile a connu une augmentation des nouvelles immatriculations de 6,7%. Après une longue période de disette, le ciel s’éclaircit de plus en plus pour ce secteur. Une Amélioration confirmée par l’Association des constructeurs européens d’automobiles.

De belles perspectives pour 2015

D’après les chiffres communiqués par l’association pour le mois de janvier, on a enregistré 999 157 véhicules dans la zone euro, soit une hausse de 6,7% en nouvelles immatriculations. Cette augmentation est la dix-septième consécutive depuis ces derniers mois, ce qui signifie que le marché est donc en hausse depuis maintenant un an et demi.
Sur l’ensemble du marché automobile en Europe, c’est l’Espagne qui est la meilleure élève en terme de croissance. Lorsque l’on décompose les nouvelles immatriculations enregistrées le mois dernier dans plusieurs pays d’Europe, on s’aperçoit que c’est l’Espagne qui a connu la plus forte progression (+ 27,5%), avec l’Italie en deuxième position (+ 27,4%), suivie par le Royaume-Uni (+ 6,7%), la France (+ 6,2%) et l’Allemagne (+ 2,6%).

Renault prend une avance certaine sur Citroën

Si l’on s’attarde tout particulièrement sur les constructeurs, c’est bien chez Renault que l’on constate la plus forte augmentation des immatriculations (10,1% pour l’année), alors que PSA Peugeot Citroën a connu une baisse de 1,5%. BFMTV met en exergue la disparité entre les deux dans la responsabilité : la chute est due à Citroën (-6,3%) et à DS (-18,9%) ce qui fait perdre des parts de marché au groupe (-0,9%). Dans le même temps, Peugeot connaît, quant à lui, un boost de 4%, bien que moindre par rapport à celui de Renault (+9,5%).

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>