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La location de voitures à Bordeaux

Parce que se déplacer peut s’avérer un problème pour certains, une agence de location de voiture se présente étant une option, voir même, une solution. En effet, il y a ceux qui ne sont pas dans la mesure d’emmener leur voiture pour un déplacement professionnel de courte ou de longue durée et préfèrent louer une voiture, conformément à leur besoin.

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Assurance au kilomètre : parfait pour les conducteurs occasionnels !

C’est bien connu, une voiture peut être un vrai gouffre financier : les réparations, la consommation de carburant, la souscription d’une assurance, etc. Votre budget mensuel peut vite en pâtir… Pour réaliser des économies et réduire vos dépenses mensuelles, vous pouvez opter pour une assurance au kilomètre. Cette assurance vous permet de payer uniquement les kilomètres parcourus. Mais qu’en est-il réellement ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type d’assurance ? Comment vérifier le nombre de kilométrage effectué ? Vous souhaitez avoir les réponses à ces questions ? Suivez le guide !

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Litige avec un garagiste : quels sont mes recours ?

Votre voiture est tombée en panne et ça ne pouvait pas tomber plus mal ? Rapidement, vous emmenez votre voiture chez le garagiste. Mais puisqu’un problème n’arrive jamais seul, vous rencontrez des difficultés avec votre garagiste concernant les réparations : facture élevée, réparation défectueuse, etc. Quels sont vos recours lors d’un litige avec un garagiste ? Trouvez la réponse à vos questions !

Les responsabilités lors d’un litige avec un garagiste

Selon le Code de la consommation, le professionnel de l’automobile fait face à plusieurs obligations :

  • Il doit informer au préalable le propriétaire du véhicule du coût des prestations. Les tarifs doivent être présentés de manière claire et précise à l’entrée du garage ainsi qu’à l’accueil. Ainsi, le conducteur a connaissance des conditions de vente, c’est-à-dire le tarif TTC avec le détail du coût de main d’œuvre.

  • Il doit réparer un véhicule afin qu’il soit de nouveau fonctionnel. Dans ce cas, on parle d’obligation de résultat.

  • Lors d’une quelconque réparation, il a le devoir d’en informer l’automobiliste. Le garagiste ne doit pas aller au-delà du consentement du client. Si le garagiste rencontre des obstacles lors des réparations, il doit également avertir le conducteur. Ici, on parle d’une obligation de conseil. Dans le cas contraire, le garagiste est susceptible d’être jugé responsable des dommages.

  • Le garagiste a également une obligation de sécurité : sa prestation ne doit pas aller à l’encontre de la sécurité du véhicule.

En bref, le professionnel doit établir une relation de confiance avec le client. « Transparence » doit être le maître mot.

Contester les réparations

Avant toute révision, l’automobiliste peut soumettre un ordre de réparation au garagiste. Ce document, rédigé sur papier et signé, peut être utile lors d’un litige avec un garagiste. Celui-ci comprend l’identité des deux parties, le type de véhicule, le coût des réparations, le nombre de kilométrage, le type de réparations, etc. Ce document n’est pas obligatoire mais fortement conseillé.

Le client peut également avoir recours à un devis. Lorsque celui-ci est accepté par les deux parties, il fait alors office de contrat. Encore une fois, ce document n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. Sur le devis, plusieurs éléments sont présents : le tarif (coût, temps de main d’œuvre, montant de la TVA), une description détaillée des réparations, le temps estimé aux réparations et les pièces utiles aux réparations.

Si les réparations excèdent 25 € TTC, le garagiste doit fournir une facture au client.

En rédigeant un ordre de réparation ou un devis, vous vous protégez en cas de litige avec votre garagiste. En cas de désaccord concernant un montant facturé ou une réparation effectuée par exemple, vous pouvez trouver une solution amiable avec le garagiste, en vous référant à ces documents. Si vous n’y parvenez pas, pensez à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, en détaillant votre désaccord et en demandant le remboursement des travaux, la réduction de la facture ou la prise en charge des nouvelles réparations.

Si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord, vous pouvez faire appel à un expert amiable. Celui-ci établira un rapport et sera en mesure de déterminer les responsabilités de chacune des parties. En vous appuyant sur ce rapport, vous pourrez saisir les tribunaux (la juridiction de proximité, le tribunal d’instance ou le tribunal de grande instance, selon le montant de la somme demandée).

Vous pouvez également faire appel à un avocat compétent : il vous guidera sur le plan juridique.

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3 conseils pour bien préparer votre road trip en voiture

Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de partir en road trip à la découverte de nouveaux horizons. Vous avez envie de rouler tranquillement en toute liberté tout en écoutant votre musique préférée loin des tracas du quotidien. Visiter un pays à bord d’une automobile vous promet de belles aventures riches en émotions et en découvertes. Voici 3 conseils pour préparer au mieux votre prochain road trip en voiture.

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Tout savoir sur la souscription à une assurance auto professionnelle

Avant, l’assurance véhicule constituait une couverture individuelle, c’est-à-dire qu’un contrat était valable pour une seule voiture. Aujourd’hui, les adhérents d’une compagnie d’assurance peuvent souscrire à un contrat permettant de couvrir plusieurs véhicules de différentes catégories. Il s’agit de l’assurance auto professionnelle, une option adressée aux particuliers, mais surtout aux professionnels qui utilisent des véhicules utilitaires et transporteurs.

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Les critères à considérer pour choisir des pneus convenables pour sa voiture

Les pneus jouent un rôle important pour le fonctionnement d’un véhicule. Ils sont les seuls éléments qui relient la voiture au bitume, et pouvant également assurer la sécurité du conducteur et des passagers pendant la conduite. Nous allons voir dans cette rubrique les facteurs essentiels à prendre en compte pour trouver les bons pneumatiques pour votre véhicule.

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Quelques bonnes raisons de choisir un parking pour votre voiture à Roissy

Dans les préparatifs de vos vacances, vous devez aussi penser où vous allez laisser votre voiture. Si vous n’avez pas de garage, la question sera plus compliquée. Vous tenez à ce que votre voiture soit dans un endroit bien sécurisé. Vous ne serez pas tranquille durant votre séjour à l’étranger si vous ne faites pas le meilleur choix pour l’emplacement de votre voiture. Nous vous recommandons le parking Roissy, et ce, pour les raisons suivantes.

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Faire le bon choix pour se garer dans un parking Roissy discount ?

À proximité de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulles, des espaces sont aménagés par diverses entreprises qui offrent un service de parking. Vous pouvez solliciter une place et laisser ainsi votre véhicule dans un environnement sécurisé, tout le temps que durera votre voyage. Il faut noter qu’à Roissy, de nombreux types de parking peuvent vous guider dans votre choix. Le grand aéroport de Roissy dispose de 27000 emplacements qui sont répartis sur treize sites. Si votre budget n’est pas limité, c’est l’endroit idéal pour garer votre véhicule. Seulement, il n’est pas facile d’y trouver une place avec  les plus de 10 millions d’automobilistes qui y viennent en voiture chaque année. Pour ceux qui disposent d’un budget limité, comme le cas des familles qui partent en vacances avec leurs enfants, il faut alors faire le bon choix afin de faire plus d’économie.

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