Comment réparer une trottinette électrique ?

4 moyens de transports pour se déplacer facilement en ville

Depuis que vous avez une trottinette électrique, vous ne pouvez plus vous en passer ? Que ce soit pour aller au travail, ou pour des balades, ce véhicule est bien utile, et passe-partout. Il permet même d’éviter les embouteillages. Cependant, lorsque votre trottinette tombe en panne, tout votre monde semble s’écrouler. Comment réparer une trottinette électrique, et comment en prendre soin ?

Conseils pour réparer une trottinette électrique

C’est bien embêtant quand votre trottinette ne fonctionne plus. Faut-il la faire réparer par un professionnel, ou est-il possible de le faire soi-même ?

Tout dépend de la gravité de la situation. Un simple coup de tournevis peut suffire si les roues de votre engin ne sont pas assez serrées. Vérifiez d’ailleurs régulièrement qu’il n’y ai pas de jeu sur votre trottinette, c’est à dire pas d’espace entre la roue avant et le guidon, ni entre la roue arrière et le plateau. Il est préférable d’avoir un véhicule qui tient bien la route pour se déplacer en ville ou ailleurs.

Il faut parfois changer des pièces usagées. Cela concerne pratiquement toutes les parties de la trottinette électrique : les roues, la batterie, et le moteur. Il est possible de les remplacer manuellement, mais si vous n’êtes pas bricoleur, un professionnel pourra vous aider.

Comment éviter d’abîmer sa trottinette électrique ?

Pour éviter que les roues de votre trottinette ne s’abîment trop rapidement, il est conseillé de mettre la roue avant à la place de la roue arrière, et vice-versa. En effet, la roue arrière est souvent celle qui prend le plus de choc. Les intervertir de temps en temps permet alors d’augmenter leur durée de vie.

Il est également conseillé d’éviter de rouler sous la pluie ou sur une route humide. L’eau ne fait pas bon ménage avec la trottinette électrique.

Enfin, passez régulièrement un coup de chiffon sur votre appareil, pour ne pas que la poussière et d’autres saleté s’accumulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *