Comment sécuriser la capacité de transport de marchandises et éviter des taux de fret élevés ?

Comment sécuriser la capacité de transport de marchandises et éviter des taux de fret élevés ?

C’est la saison de la demande élevée de capacité et des prix du fret encore plus élevés. Selon les études, les taux du marché au comptant ont atteint des niveaux record ces dernières années. Même les entreprises leaders augmentent les coûts pour compenser l’augmentation des frais de transport.

Couvert profondément dans l’industrie de la logistique, l’augmentation des coûts de transport est un problème grave. Avec de nombreux facteurs qui colorent les fluctuations de taux comme la rareté des capacités, la pénurie de chauffeurs, les réglementations, les hausses de tarifs, les flambées des prix du carburant et la croissance économique en plein essor, les responsables de la logistique sont confrontés à des pressions quotidiennes pour surmonter l’escalade des prix.

Battre des taux de fret élevés reste un défi pour la plupart des chaînes d’approvisionnement qui cherchent à rester compétitives et à faire avancer le fret. Alors, comment pouvez-vous optimiser votre stratégie logistique sans vous ruiner ? Dans cet article, nous explorons des stratégies pour atténuer les taux de fret exorbitants et garantir plus de capacité.

Regardez les taux au comptant des tendances pour prévoir les changements de capacité

Les conditions du marché et les taux changent tout le temps, mais vous ne pouvez pas bénéficier de ces informations si vous ne regardez pas les chiffres. L’observation des tendances des taux au comptant et des cartes du marché peut aider les gestionnaires de la chaîne d’approvisionnement à anticiper les contraintes de capacité de transport de marchandises et à prendre des décisions éclairées concernant leurs expéditions.

Des bases de données publient des mesures telles que l’indice de tonnage des camions, les tendances des prix du carburant et les ratios de charge par camion. Pensez à suivre d’autres éléments comme les tendances de la main-d’œuvre, l’historique des taux et les changements saisonniers pour obtenir une image plus précise de votre analyse. Ces facteurs peuvent aider les expéditeurs à planifier quoi et combien importer. Prioriser les expéditions peut compenser les prix élevés si vous approchez de la haute saison avec une prévision claire de ce à quoi il ressemble.

Tirer parti des stratégies proposées sur le marché

À mesure que la capacité de transport de marchandises des camions se resserre et que les tarifs fluctuent, évitez les tensions sur le marché du fret en soupesant vos options avec d’autres formes de transport.

Envisagez de combiner les modes de transport avec le transport par camion et par rail. Une stratégie bien organisée peut vous fournir des prix stables ainsi que de la capacité, généralement en ajoutant simplement un jour ou deux au transit. Tirer parti de ce genre de stratégie est une bonne option pour économiser de l’argent sur des itinéraires longs (plus de 750 miles) et répétitifs. Vous avez un envoi par camion qui arrivera un week-end lorsque votre destinataire sera fermé ?

Obtenez le statut d’expéditeur préféré auprès des transporteurs

Dans cette crise de capacité de transport de marchandises, les transporteurs peuvent se permettre de sélectionner leurs expéditeurs avec soin. Il devient plus important que jamais de nouer des relations de confiance avec les transporteurs. Lorsque vous établissez de meilleures relations avec les transporteurs, vous avez accès à de meilleurs tarifs et à des chances de garantir la capacité.

Pour obtenir le statut d ‘ « expéditeur préféré », les chaînes d’approvisionnement doivent créer des écosystèmes favorables aux conducteurs. Quelques ajouts judicieux incluent l’offre d’installations sûres pour les conducteurs, la communication ouverte avec les transporteurs, la réduction des temps d’attente des conducteurs et le paiement rapide et équitable des transporteurs. Gagner un expéditeur de choix est un moyen simple de surmonter des prix compétitifs tout en vous rendant plus attrayant pour les transporteurs.

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