0f5562491f4f

Comment choisir un garage automobile ?

Il s’agit plutôt de choisir ici entre un garage indépendant, un garage de constructeur automobile (ou un concessionnaire) et un centre-auto. Ce dernier est prioritairement un magasin de pièces automobiles, et accessoirement un garage (ou plutôt un atelier). En fait, chaque structure présente des avantages.

C’est à vous de juger auprès de laquelle vous-êtes le plus en confiance et à l’aise. Car vous aurez besoin de poser des questions et de revenir si jamais vous n’avez pas été satisfait. La chose à faire c’est de visiter chaque enseigne afin de les comparer (les offres, les prix, l’ambiance, le service).

Les garages indépendants

En plus des publicités traditionnelles qu’ils effectuent, les garages confient à des agences la création de leurs sites web pour garantir leur visibilité. Alors, h’hésitez pas à regarder en ligne les coordonnées de garages dans votre ville. Sachez que dans ce type de structure, le service est à la fois personnalisé et chaleureux.

Les mécaniciens sont disponibles et à l’écoute. Le tarif est généralement moins cher et les réparations sont sur mesure. Si votre voiture est dotée d’un système électronique embarqué, il y a peu de chance que les garages aient le personnel qualifié et le matériel nécessaire pour s’en occuper. Par rapport aux garages indépendants, les centres-autos ont un catalogue de prestations plus restreint.

Les garages de constructeurs ou de concessionnaires

Les révisions sont extrêmement complètes. Et si votre véhicule fonctionne avec un dispositif électronique, ces garages ont l’équipement nécessaire pour mettre à jour les logiciels qui gèrent tout le système. Les techniciens vont même se livrer, sans que vous le leur demandiez, à des corrections supplémentaires afin d’améliorer légèrement les performances et le confort de conduite de votre voiture.

L’autre grand plus c’est que les mécaniciens maîtrisent du bout des doigts les spécificités techniques de chaque modèle du ou des constructeurs représentés par le garage. Pour finir, ce type d’établissement offre l’avantage de permettre la conservation et la mise à profit de la garantie constructeur. Mais tout cela a un prix et il est exorbitant, aussi bien pour le coût de la prestation que le tarif des pièces de rechange ! La facture finale est souvent salée.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>