Bilan sur les annonces du salon de Genève 2015

salon-geneve

Il est maintenant de coutume que le salon de Genève est aujourd’hui le salon des nouveautés sportives. Mais il reste aussi un RDV très prisé par une grande majorité des grands constructeurs automobiles pour annoncer de nouveaux modèles ainsi que de nouvelles déclinaisons de leurs modèles fétiches.
Durant ce RDV planétaire comme il fallait s’y attendre les constructeurs ont sorti la grosse artillerie, des voitures concept-car mais aussi des modèles de série sont parmi les nouveautés.

Nouveautés et concept-cars

Dans la catégorie des bolides surpuissants on remarquera la scandinave Koenigsegg Agera RS.
La lotus Evora 400 qui embarque un moteur V6 de 3,5 litres développant 406 chevaux, ce qui fait d’elle la plus puissante de l’histoire de la marque.
Dans la catégorie des SUV il est utile de faire mention de l’Audi Q7 e-Tron Quattro à la consommation étonnamment réduite (1.7l/100km)pour un véhicule de sa catégorie avec une autonomie de 1400km.
Côté nouveautés Françaises le Renault Kadjar, un crossover aux lignes qui rappellent celle de la Clio 4, mais aussi le nouveau Peugeot 3008 aux formes redessinées.
Sur le segment des petites cylindrées on citera la Lexus LF-SA avec sa calandre très remarquée.

Bilan et conclusions

Le bilan de ce 85e Salon International de Genève est plutôt positif, les constructeurs se sont penchés sur les attentes des clients qui sont aujourd’hui demandeurs de véhicules performants sécurisés et surtout respectueux de l’environnement, un paris presque atteint puisque beaucoup de modèles sont soit Hybrides, électriques ou même roulant à l’hydrogène.

En conclusion le salon de Genève a tenu toutes ses promesses même si beaucoup de surprises ont étés gâchées par la volonté de certains constructeurs à faire le buzz en dévoilant leurs nouveautés juste avant la manifestation. Chose qui tend malheureusement à devenir une fâcheuse habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *