Un homme qui parcourait 30 kilomètres à pieds par jour pour travailler reçoit une Ford Taurus

Un homme qui parcourait 30 kilomètres à pieds par jour pour travailler reçoit une Ford Taurus

James Robertson, ouvrier dans une usine située en banlieue de Détroit, n’est pas une personne comme les autres. Nouvelle icône et symbole d’inspiration dans la société américaine, cet homme de 56 ans défraie la chronique depuis quelque temps grâce à son histoire extraordinaire. Une belle leçon de persévérance et d’intégrité, lui ayant ultimement valu la reconnaissance de ses pairs ainsi qu’une Ford Taurus toute neuve.

Depuis 2005, année durant laquelle sa voiture a rendue l’âme, James Robertson effectuait le trajet pour se rendre au travail à pied… un trajet totalisant plus de 33 kilomètres! De condition modeste, monsieur Robertson n’avait jamais eu les moyens d’acheter un nouveau moyen de transport et avait simplement choisi d’adapter son style de vie à sa nouvelle situation, se réveillant à 6h pour être certain d’arriver à temps sur son lieu de travail.

C’est un employé de banque ayant entendu l’histoire de James Robertson qui aura finalement eu l’idée heureuse de relayer celle-ci dans les médias sociaux. Evan Leedy, étudiant à la WSU, touché par le parcours extraordinaire de Robertson, prit sur lui d’organiser pour ce dernier une levée de fonds sur internet. L’objectif de la collecte de 5000$ fût vite dépassé pour atteindre les 300 000$. Cet argent, Robertson n’en veut pas pour lui, préférant le consacrer à l’amélioration du réseau de bus de sa municipalité.

James Robertson ne se fait pourtant pas d’illusions. « Ce que Dieu donne, il peut le reprendre à tout moment. », ajoutant toutefois qu’il espère que son parcours hors norme l’a préparé pour la bonté dont il a bénéficié ces derniers temps. Double bonté, par ailleurs, puisque le patron d’un concessionnaire Ford de la région de Détroit, ayant à son tour eu vent de l’histoire de James Robertson, a lui aussi décidé de faire un geste en offrant à ce dernier une toute nouvelle Ford Taurus, d’une valeur de 30 000$ (26 500 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *