Essai de la Mini One 102 ch

Essai de la Mini One 102 ch

Depuis son entrée dans le groupe BMW en 1994, La petite « Mini » s’est vue améliorée d’années en années. Mais il était nécessaire que la marque Germano Britannique rendent ses modèles plus accessibles, d’où le lancement de la Mini One 102 ch avec un prix d’entrée de gamme de 17 400 €.

Une entrée de gamme prometteuse

Les amateurs du style « mini » ne devraient pas être déçus puisqu’elle conserve son fameux look petit et intemporel. Une finition de qualité, de l’ergonomie, cette Mini a tout d’une grande pour une entrée de gamme. En revanche, l’équipement de série reste un peu décevant puisque à ce tarif là il n’y a pas les feux anti-brouillard à LED, pas de climatisation, pas de connexion Bluetooth, pas de limiteur de vitesse.

Un moteur trois cylindres

Un sacré pari, puisque dans ce format, rien n’était gagné ! Un moteur qui reste souple, sa plus forte cylindrée efface le temps de réponse de son turbo. Sur la route le moteur trois cylindres doit être poussé…La longueur de la boîte de rapport peut entraîner un manque léger d’accélération, le conducteur devra donc rétrograder pour garder le rythme. Les montées en régime restent un peu monotones, un peu moins de sensations lors de la conduite. Enfin pour pouvoir entendre le bruit caractéristique du moteur trois cylindres, il faudra appuyer à fond sur la pédale.

Le bilan

Un bilan positif, un peu plus d’ergonomie pour le conducteur puisque le compteur se trouve à présent sous les yeux et plus au centre. Ce modèle comporte un peu plus de rangements, mais elle gagne en place à l’arrière pour le confort des passagers. Malgré un gain de place à l’arrière, entrer et s’extraire de la voiture reste un exercice épique. Le volume du coffre a augmenté de 50 L avec les dossiers couchés. A noter que pour une famille, il faudra préférer le modèle 5 portes, plus confortable. Niveau consommation la mini tire bien son épingle du jeu : 4.9 litres en ville et 6.7 litres en conduite mixte.

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