Apple iCar, le retour sur la rumeur

Apple iCar, le retour sur la rumeur

Après les succès planétaires de l’Apple I-Pod, I-Phone et plus récemment l’I-Watch, voici revenir au-devant de la scène High-tech la rumeur du lancement probable de l’Apple I-Car qui risque de faire des remous dans le secteur automobile qui subit déjà une crise et une concurrence accrues.

Apple iCar bientôt à Silicon valley ?

Toujours d’après les rumeurs relayées par les médias Américains, des centaines de salariés d’Apple, installés à Silicon valley, travaillent déjà sur un projet intitulé Titan. Le PDG de cette entreprise, Tim Cook emploie tous les moyens pour que ça deviens la réalité. L’arrivée récemment de Johann Jungwirth, ancien directeur de la recherche et développement chez Mercedes North America ne fera qu’enfler la rumeur.

Les Perspectives

A terme l’objectif d’Apple avec sa future I-Car c’est d’offrir une voiture à l’image de la marque, bourrée de technologie maison et qui à terme permettra à la firme à la pomme de rentabiliser en proposant des services et des applications embarquées avec son système CarPlay qui équipe déjà certaines voitures de grands constructeurs automobiles comme Audi ou General Motors.Toujours selon les rumeurs l’objectif ultime est d’arriver à proposer une voiture qui débarque directement du futur qui sera auto-pilotée et mise à la disposition des gens via des formules de location-vente chose qui pourrait si jamais le projet aboutit correspondre parfaitement à la politique d’Apple : révolutionner un secteur avec un produit original avec forte valeur ajoutée.

Moyens et tractations

Selon le quotidien San Francisco Gate le géant Américain serait en pleines négociations pour le rachat de Tesla Motors, le quotidien donne comme preuve à l’appui pour appuyer son information le nom du directeur des acquisitions Adrian Perica personnellement chargé chez Apple de mener à bien les négociations.
La bataille en tous cas s’annonce rude entre les géants Américains Google et Apple qui veulent se faire une place au soleil dans le monde prometteur de la voiture dite propre qui est la voiture électrique, en attendant comme dirait-on de l’autre côté de l’Atlantique « Wait and see ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *