Essai Smart Fortwo 71 ch Proxy

Essai Smart Fortwo 71 ch Proxy

Si vous souhaitez vous offrir une petite voiture pour vous balader en centre ville afin de faire des créneaux tranquille et de vous libérer facilement des embouteillages, alors optez pour la Smart Fortwo 71 ch Proxy.

Le confort

Cette nouvelle Smart complètement revue pourra séduire de nombreuses personnes avec son nouveau design et ses changements de performances. Cette version vous propose un peu plus d’espace avec une largeur qui passe à 1m66 contre 1m56 auparavant. En revanche, la longueur ne change pas et mesure toujours 2m70. Avec la position assise plutôt haute, vous bénéficierez d’une très grande visibilité à l’avant. Le confort est donc plus mis en valeur dans cette nouvelle version mais il est loin d’être parfait.

Informations techniques

Cette version est uniquement disponible en essence de 71 à 90ch. Elle dispose également d’une boite mécanique avec cinq vitesses voir six si vous choisissez l’option. Son grand plus est sans aucun doute son rayon de braquage qui passe de 6m95 à 8m75 ce qui donne une véritable différence. En revanche, ce braquage extrême nécessite une très bonne prise en main, mais pas d’inquiétude, c’est juste une question d’habitude, il suffit juste d’être prudent au début. Elle est également équipée du Stop & Start qui fonctionne plutôt pas mal malgré quelques petits bugs de temps en temps à certain démarrages mais cela ne dérange pas énormément. Capable de virer à 180°, cette voiture est vraiment idéale pour conduire en ville.

Le prix

En ce qui concerne le prix, il est plutôt attractif grâce à l’effort réalisé par Smart. En effet, le premier prix de cet opus est à seulement 10 700 euros. Mais si vous souhaitez rajouter le Pack Confort ou encore quelques options en multimédia, le prix sera un peu plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *