F1 : Pascal Wehrlein va piloter chez Force India

force india

Pascal Wehrlein, pilote d’essais chez Mercedes en DTM, va désormais pouvoir piloter dans la Force India.

Selon des rumeurs et la presse allemande les confirmant, Pascal Wehrlein serait en piste durant 4 jours pour la Force India à Barcelone. D’autres essais seraient également prévus dans l’année.

Mercedes attends beaucoup de cette nouvelle, Wehrlein pourrait être la clé de voûte d’un nouveau moteur dont Mercedes a grand besoin et peine à acquérir ces derniers temps.

Coté Mercedes, les nouvelles fraîches sont aussi au goût du jour, en effet, cette dernière a déclaré, lors d’un communiqué, que son pilote sera en piste non pas 4 mais 2 jours avec la Force India. D’après les précisions apportées par l’équipe indienne, Pascal Wehrlein devrait rouler jeudi et samedi. Il sera également là pendant les deux séances d’essais de cette année.

C’est d’ailleurs avec le sourire que l’on a retrouvé Toto Wolff, le grand patron de Mercedes Motorsport lors d’une interview avec ces quelques mots :

« C’est une superbe opportunité pour Pascal de développer sa connaissance de la Formule 1 avec nos amis chez Force India et ça montre la bonne relation de travail au sein de la famille Mercedes-Benz… ».

Autant dire que pour Pascal Wehrlein, le sourire est aussi de mise et la joie a pu se lire sur son visage lorsqu’il a déclaré :

« Je suis très heureux que Sahara Force India m’ait offert l’opportunité de piloter leur voiture pour deux jours aux essais officiels à Barcelone et que Mercedes-Benz m’ait soutenu pour que cela se produise… »

Grâce à cette mise en avant, Pascal Wehrlein pourra faire ses preuves dans le monde du F1, accroître son expérience et peut être même, propulser la Force India et Mercedes sur un podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *