La Nissan Leaf et sa peinture phosphorescente

nissan leaf

Nissan sort une nouvelle voiture un peu insolite ou d’avant-garde qui est la Nissan Leaf. Ce qui la diffère des autres est qu’elle brille la nuit.

Un nouveau concept qui risque de faire des émules

La Nissan Leaf est non seulement une voiture électrique à 100% et qui est maintenant la plus vendue dans le monde et dans sa gamme. Maintenant, certaines seront dotées d’une peinture phosphorescente unique qui est stimulée par les ultraviolets. Cette peinture est composée de matières organiques dont l’une complètement naturelle qui est l’aluminate de strontium. Cette matière se présente sous forme de poudre inodore et elle est inerte biologiquement et surtout chimiquement. Si elle est vraiment commercialisée, cette peinture révolutionnaire durerait 25 années. C’est l’inventeur Hamish Scott qui a créé ce produit. On applique le revêtement en le pulvérisant. Il absorbe les rayons UV le jour et émet ainsi une lumière la nuit.

Quels sont les objectifs de Nissan avec cette invention ?

Nissan veut prendre le marché des clients qui vont de plus en plus vers l’électricité comme énergie ou vers l’énergie solaire. Les 35 000 propriétaires possédant déjà une Nissan Leaf, ont réalisé d’énormes économies en dépensant moins de deux euros aux cent kilomètres. Une grande majorité de ces mêmes clients recharge leur voiture à leur domicile soit environ 89% et beaucoup d’entre eux ont aussi des panneaux solaires sur leur habitation. Un de ces clients explique qu’avec ces deux possibilités combinées, sa voiture lui revient à un sixième des frais engagés par une voiture essence ou diésel. Il rajoute également que c’est un véritable plaisir de rouler avec une énergie gratuite. Alors la voiture lumineuse, est-ce simplement une idée ou le véhicule de demain ?


Nissan fait briller votre voiture dans le noir par mensquare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *